Romance·Young Adult

Listen to your heart de Kasie West

listen-to-your-heart-1055848-264-432

Titre : Listen to you Heart
Auteur : Kasie West
Maison d’édition : Hugo New Roman
Prix : 17€
Date de publication : 7 juin 2018
Ma note : yellow-heart yellow-heart yellow-heart / 5

Ce que Kate préfère au monde, c’est le lac au pied de sa maison. L’endroit rêvé pour faire le plein de soleil… et de solitude. Car il faut se l’avouer, communiquer avec ses camarades n’est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l’équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D’ailleurs, elle se rend vite compte qu’elle est plutôt douée… Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s’agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana.

Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre coeur ?


Capture d_écran 2018-05-13 à 13.12.24Même si c’est loin d’avoir été un coup de coeur, je dois avouer avoir passé un bon moment avec ce livre. Ce fut une lecture agréable, douce et légère, comme on les aime. Le style de livre good mood à lire en été.

L’histoire est plutôt sympa même si elle manque de rebondissements. J’ai beaucoup aimé que l’univers tourne autour du podcast, c’était inédit pour moi de lire un livre là-dessus et j’ai trouvé ça super original ! C’est, pour moi, le gros point fort de ce roman.

Après, en ce qui concerne les personnages, je les ai trouvés plutôt sympas même si je pense qu’ils manquaient cruellement de développement. J’avais très envie de creuser pour voir ce qu’ils cachaient au fond d’eux et c’est comme si on me forçait à ne les connaitre qu’en surface, c’était une sensation un peu dérangeante, mais j’ai fini par m’y faire.

 de J’avais adoré le premier roman que j’avais lu de la même auteure, PS : I Like You et j’avoue que je m’attendais à mieux pour celui-ci. J’ai trouvé ça un peu trop niais, mais gardons à l’esprit qu’il s’agit d’une romance adolescente, et surtout beaucoup trop prévisible même si ça n’enlève rien au charme de l’histoire.

Un autre point positif et non négligeable de ce roman, ce sont les thèmes qu’il aborde. On a tout cet aspect autour de l’amitié, de la confiance en soi, de l’amour… et même une note qui tourne autour du harcèlement, ce qui est plutôt intéressant, même si vu et revu.

C’est donc le genre de livre que je vous conseille pour flâner autour de la piscine en été ou si vous avez besoin de retrouver la bonne humeur, car même si l’histoire est simple, elle n’en reste pas moins pleine de charme et de tendresse !

À bientôt pour une nouvelle chronique,
image


Capture d_écran 2018-06-18 à 14.42.58

Publicités

Un commentaire sur “Listen to your heart de Kasie West

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s