Littérature Jeunesse

Traqués de Marina Joy Sharp

la-prophetie-des-anges-tome-1-traques-1108998-264-432Titre : La prophétie des anges T1 – Traqués
Auteur : Marina Joy Sharp
Maison d’édition : Epta Publishing
Prix : Kindle 4,99 €
Date de publication : 19 septembre 2018
Ma note : yellow-heart yellow-heart yellow-heart yellow-heart / 5

Elle rêve de lui chaque nuit,
Il ignore jusqu’à son existence.
Le destin va se charger de les réunir…

Lorsque la vie d’Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. Parce que c’est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques. Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l’ombre ? Pourquoi est-elle visée ? Il l’ignore. Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui.Au milieu du danger, du sang, de la mort, un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens. Peu importe que ce soit interdit, peu importe qu’ils risquent mille tourments…

L’ennemi avance dans l’ombre. Il convoite la belle Hannah et détruit tout sur son passage. Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s’annonce ? Peut-elle se fier à lui ainsi qu’à ses courageux lieutenants ? Avant qu’ils ne puissent faire marche arrière, ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse…


Capture d_écran 2018-05-13 à 13.12.24

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du dernier SP que j’ai eu la chance de découvrir grâce aux éditions Epta publishing. Un livre sur les anges, c’était sûr que ça allait me plaire, surtout en sachant que Angelfall est une de mes sagas favorites. Mais j’avoue avoir eu la crainte de ne pas trouver ce roman à la hauteur de ma saga chouchou.

Eh bien que du contraire, j’ai trouvé qu’il se passait énormément de choses très intéressantes dans ce livre. Alors oui, on est d’accord, Angelfall reste bien au-dessus, mais cette auteure a su mettre le doigt sur les éléments à mettre en avant dans son roman, ce qui en fait un très bon (de roman, hein).

Vous l’aurez compris, Marina Joy Sharp a sur me convaincre et j’ai été, je l’avoue, conquise par Zeke et Hannah même si cette dernière m’a parfois exaspérée, il faut le dire. Je craignais que l’auteure fasse passer la romance avant tout et relègue l’intrigue au second plan, mais que du contraire. Oui, il y a une pincée de romance, mais c’est juste ce qu’il faut. L’intrigue garde donc sa place d’honneur pour notre plus grand plaisir !

La société dans laquelle évolue les personnage est un peu remaniée puisque les anges viennent sur Terre pour venir en aide aux humains qui sont en danger. Alors, concrètement, qu’est-ce que vous trouverez comme créatures dans ce roman ? Eh bien, des démons, des anges et… des sorcières. Mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-mêmes.

On va de rebondissement en rebondissement, des choses auxquelles on s’attend un peu, et d’autres absolument pas… On est touchés, on est en colère, on aimerait aider Hannah, notre jolie protagoniste, mais on est forcés de la laisser aux bons soins de Zeke. Il y a évidemment quelques longueurs, des moments moins gais à lire, mais dans sa globalité, c’est un très bon premier roman.

Je pense que vous l’avez compris, je vous conseille vivement de lire ce premier tome si vous êtes  adeptes de fantasy, car il ne pourra que vous combler. Et le petit + ? La version papier contient plein de belles illustrations. Encore une bonne raison de craquer, donc.

Eh voilà, si vous avez lu mon dernier article, vous savez qu’il s’agissait de mon dernier SP. Je suis maintenant libre de lire ce que je veux. Même si c’était un plaisir de lire ce roman, je prends toujours moins de plaisir quand je sais que je suis forcée de lire tel livre. C’est donc un peu une délivrance pour moi et j’ai hâte de vous parler de mes prochaines lectures, donc je vous dit : à très vite !

Compote de pommes et jus d’ananas,
image


Capture d_écran 2018-10-21 à 10.00.34

Publicités

2 commentaires sur “Traqués de Marina Joy Sharp

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s