New Romance

The Silent Waters de Brittainy c. Cherry

« Toutes les personnes brisées n’ont pas nécessairement besoin d’être réparées. Parfois il leur suffit d’être aimées. Ce serait dommage que seuls les gens qui sont entiers aient droit à l’amour. »
« C’était peut-être un voeu pieux, mais les livres m’avaient appris au moins une chose : rêver était une cause qui valait la peine qu’on y prenne part. »
« Pour moi, c’était ça le véritable amour. Le véritable c’était quand on pouvait rire de ses bêtises. Le véritable amour c’était quand on pouvait se murmurer des secrets. Le véritable amour c’était quand on ne dansait jamais seul. »


elements-03Titre : The Silent Waters
Auteur : Brittainy c. Cherry
Maison d’édition : PKJ
Prix : 7,60 €
Date de publication : 03 mai 2018
Ma note : yellow-heart yellow-heart yellow-heart yellow-heart yellow-heart / 5

Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d’hier. D’autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie – des plus déchirants aux plus incroyables –, il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées. Une histoire de moments.

(amazon.fr – The Silent Waters)


Capture d_écran 2018-05-13 à 13.12.24J’ai déjà lu de beaux livres, mais Brittainy c. Cherry a définitivement une plume magique. Elle parvient à transmettre tellement d’émotions à travers ses mots, c’est juste incroyable.

Moi qui n’avait pas spécialement aimé le premier tome de sa saga The Elements, j’avais finalement beaucoup aimé The Fire et j’ai tout simplement adoré The Silent Waters qui a mis mon coeur à rude épreuve !

Ce livre m’a fait passer par tellement d’émotions différentes : la joie, la colère, la tristesse… Maggie est définitivement un des personnages les plus forts qu’il m’ait été donné de rencontrer. Elle a perdu sa voix après un traumatisme et reste finalement bien plus profonde que tous les personnages du livre réunis. Elle fait preuve d’une force et d’un courage que j’ai rarement vus et son duo avec Brooks est clairement devenu emblématique pour moi. Brooks, ce garçon intègre qui lit en elle tout ce qu’elle ne peut pas dire…

Chaque personnage de ce livre a son importance, du père qui aime sa fille sans condition à la demie-soeur qui apprend à aimer Maggie avec le recul, tout le monde joue un rôle et surtout, tout le monde joue son rôle à la perfection jusqu’au dénouement final qu’on attend depuis le début du livre avec beaucoup d’impatience.

« Ceux qui croient en vous quand vous n’y croyez pas vous-même sont ceux qu’il faut garder près de vous. »

Ce livre prouve que le silence est parfois bien plus éloquent que des mots. Maggie n’a pas besoin de sa voix pour se faire comprendre, mais elle doit faire face à tous ces gens qui se permettent de juger sa situation sans la connaitre et sans même essayer de la comprendre. Je ne sais pas si ce livre est réellement crédible, mais il est beau et criant de vérité et ça m’a suffit pour être conquise.

On ne peut pas ressortir indemne de cette histoire. Surtout après le témoignage de l’auteure qui nous explique comme elle-même a été contrainte de taire sa voix dès son plus jeune âge… J’ai envie de hurler après avoir lu des choses pareilles et je me demande comment ça peut encore arriver de nos jours.

Je ne suis pas sûre que ma chronique soit parfaitement claire, mais s’il y a bien une chose que vous devez retenir de tout ce que j’ai dit, c’est que ce livre est une pure merveille, mêlant douceur et cruauté, silences et cris. Ce n’est pas un coup de coeur car je l’ai trouvé un peu long à certains moments mais je vous le conseille à mille pour-cent, c’est un livre à lire et une auteur à découvrir sans plus attendre.

J’espère vous avoir convaincus, à très vite !
image

« Ce sont les battements de ton coeur qui font tourner le monde. »

Capture d_écran 2018-05-22 à 14.42.27

Publicités

11 commentaires sur “The Silent Waters de Brittainy c. Cherry

    1. En soi peu importe puisque les histoires ne s’en suivent pas mais je peux te comprendre aussi, comme j’ai dit j’ai parfois trouvé ça un peu long et peu crédible, du coup peut être que ça n’a pas pris avec toi 😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s