« Puis il sourit avec ce sourire qui pouvait faire tomber des empires. J’eus soudain le sentiment de le comprendre, alors que je ne savais rien de lui. Comme si j’étais du bon côté, comme si ensemble nous pouvions tout faire. »
« Dis-moi que c’est la suite que tu veux pour ton histoire et nous l’écrirons à travers le désert jusqu’à la mer. Dis-le. »
« Et demain, le soleil se lèverait sur le premier jour d’un nouveau désert… »
tome 1 : Rebelle du désert
Titre : Rebelle du désert
Auteur : Alwyn Hamilton
Maison d’édition : PKJ
Prix : 7,50 €
Date de publication : 03 mai 2018
Ma note :
/ 5
Le destin du désert repose entre ses mains.
Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.
Énorme coup de coeur pour ce roman qui m’a transportée du début à la fin. Que ce soit au niveau des personnages, de l’intrigue ou de la plume de l’auteure, tout était parfait.
Dans Rebelle du désert, j’ai retrouvé un peu de l’univers d’Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir (qui a aussi été un gros coup de coeur) avec les djinns, les goules, l’aventure dans le désert ou encore le désir des personnages d’échapper à leur destin.
La quatrième de couverture en dévoile un peu trop à ma goût, même s’il reste de nombreux rebondissements que je n’avais pas vus venir ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture.
On est entièrement plongés dans le quotidien d’Amani, et cela nous est permis par les descriptions tellement précise qu’on se croirait presque à ses côtés. On est dans un dépaysement total et on intègre une culture différente de la nôtre, où les femmes sont mariées de force. On comprends alors le choix d’Amani chercher à tout prix à fuir son village.
Amani va aller de découverte en découverte et cette héroïne est juste incroyable. Vous connaissez maintenant mon amour pour Manon Balckbeak (saga Throne of Glass) mais Amani se trouve maintenant juste derrière et le duo qu’elle forme avec Jin est explosif.
Mais le plus important, c’est que sur ce fond de fiction, on a une réelle mise en abîme des travers de notre monde avec la polygamie ou encore la guerre mais on a aussi tout cet aspect de quête de la liberté. Tout ça crée un mélange parfait entre fiction et réalité et nous transporte bien au-delà de nos espérances.
Je n’ai maintenant qu’une hâte, lire la suite ! J’espère vous avoir convaincu de lire cette saga car elle est loin d’être assez connue à mon goût. Et si vous avez aimé Une braise sous la cendre, vous ne pourrez qu’adorer Rebelle du désert.
Alors, cap ou pas cap de tomber sous le charme d’Amani ?
À bientôt !
Wow! Tu me donne grave envie de le lire. 😍😍
J’aimeAimé par 1 personne
FOOONNCE !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprend ton amour pour ce livre il est génial, j’avais beaucoup appréciée le second tome aussi tu me diras ce que tu en pense 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Trop hâte qu’il sorte en poche, tu me donnes encore plus envie de me jeter dessus 😏
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah ton dernier paragraphe m’a convaincue, étant donné que j’ai adoré Une Braise sous la Cendre ! J’entends parler de ce roman depuis un moment, et avec des avis pareils il serait temps que je me lance.. Ce sera fait un jour 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a tellement de livres à lire, pq on ne peut pas se dédoubler ??! 😭
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais c’est clair.. Ou être aussi rapides que Flash et lire nos livres en 2min, à ce rythme là on pourrait lire tous les livres que l’on souhaite xD
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mon dieu le reve 😍
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair 😍
J’aimeJ’aime
Je suis en train de le lire en italien. Comme je n’ai pas un trop bon niveau je pense que je n’arrive pas à être captivée par l’histoire. Je pense qu’il vaut mieux que je le relise en français ou que je réessaye quand j’aurais progressé en italien.
J’aimeJ’aime