Coups de coeur·Fantasy

Rebelle du désert de Alwyn Hamilton

« Puis il sourit avec ce sourire qui pouvait faire tomber des empires. J’eus soudain le sentiment de le comprendre, alors que je ne savais rien de lui. Comme si j’étais du bon côté, comme si ensemble nous pouvions tout faire. »
« Dis-moi que c’est la suite que tu veux pour ton histoire et nous l’écrirons à travers le désert jusqu’à la mer. Dis-le. »
« Et demain, le soleil se lèverait sur le premier jour d’un nouveau désert… »


tome 1 : Rebelle du désert
rebelle-du-desert-779630-264-432

Titre : Rebelle du désert
Auteur : Alwyn Hamilton
Maison d’édition : PKJ
Prix : 7,50 €
Date de publication : 03 mai 2018
Ma note : yellow-heart yellow-heart yellow-heart yellow-heart yellow-heart / 5

Le destin du désert repose entre ses mains.

Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.


Capture d_écran 2018-05-13 à 13.12.24

Énorme coup de coeur pour ce roman qui m’a transportée du début à la fin. Que ce soit au niveau des personnages, de l’intrigue ou de la plume de l’auteure, tout était parfait.

Dans Rebelle du désert, j’ai retrouvé un peu de l’univers d’Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir (qui a aussi été un gros coup de coeur) avec les djinns, les goules, l’aventure dans le désert ou encore le désir des personnages d’échapper à leur destin.

La quatrième de couverture en dévoile un peu trop à ma goût, même s’il reste de nombreux rebondissements que je n’avais pas vus venir ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture.

On est entièrement plongés dans le quotidien d’Amani, et cela nous est permis par les descriptions tellement précise qu’on se croirait presque à ses côtés. On est dans un dépaysement total et on intègre une culture différente de la nôtre, où les femmes sont mariées de force. On comprends alors le choix d’Amani chercher à tout prix à fuir son village.

Amani va aller de découverte en découverte et cette héroïne est juste incroyable. Vous connaissez maintenant mon amour pour Manon Balckbeak (saga Throne of Glass) mais Amani se trouve maintenant juste derrière et le duo qu’elle forme avec Jin est explosif.

Mais le plus important, c’est que sur ce fond de fiction, on a une réelle mise en abîme des travers de notre monde avec la polygamie ou encore la guerre mais on a aussi tout cet aspect de quête de la liberté. Tout ça crée un mélange parfait entre fiction et réalité et nous transporte bien au-delà de nos espérances.

Je n’ai maintenant qu’une hâte, lire la suite ! J’espère vous avoir convaincu de lire cette saga car elle est loin d’être assez connue à mon goût. Et si vous avez aimé Une braise sous la cendre, vous ne pourrez qu’adorer Rebelle du désert.

Alors, cap ou pas cap de tomber sous le charme d’Amani ?

À bientôt !
image


Capture d_écran 2018-05-22 à 14.42.27

Publicités

10 commentaires sur “Rebelle du désert de Alwyn Hamilton

  1. Je suis en train de le lire en italien. Comme je n’ai pas un trop bon niveau je pense que je n’arrive pas à être captivée par l’histoire. Je pense qu’il vaut mieux que je le relise en français ou que je réessaye quand j’aurais progressé en italien.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s