New Romance

The boy next door de Penelope Ward

Capture d_écran 2018-03-11 à 13.28.16

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ? Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

(amazon.fr – The boy next door)

29063142_10215105421289442_4470635448431017984_n


Capture d_écran 2018-03-11 à 13.28.21

J’appréhendais un peu mon second Penelope Ward étant donné que mon premier n’avait pas été un franc succès (pour rappel, il s’agissait de Room Hate : chronique ici). Mais j’ai été agréablement surprise par The boy next door qui est en fait un spin-off de Stepbrother puisque Chelsea est l’ex d’Elec. Je n’ai pas lu Stepbrother et cela ne m’a posé aucun problème dans ma lecture. Tout ce qu’on a besoin de savoir est expliqué et ça m’a même donné très envie de découvrir ce roman !

Pour en revenir à The boy next door, il faut savoir que je n’ai pas accroché avec Chelsea que je trouve très nunuche et niaise, mais que Damien a largement rattrapé le niveau. Loin de tous ces bad boys qu’on peut rencontrer dans les new romances, il est donc, attentionné et intelligent. Ce qui fait officiellement de lui mon nouveau bookboyfriend préféré.

Dans ce roman, vous trouverez également de bons retournements de situation auxquels on ne s’attend pas. Et je peux d’ores et déjà vous dire que non, si Damien refuse de céder au charme de Chelsea, ce n’est pas à cause d’une précédente histoire qui n’aurait pas marché. C’est ce que je pensais et je trouvais ça lourd de trouver ce genre de schéma dans chaque romance, mais au final j’ai été surprise et heureuse de découvrir que RIEN À VOIR !

Pour tout vous dire, j’ai adoré les trois quarts du livre. Mais malheureusement, le dernier quart a perdu son sens selon moi. Tout s’est passé beaucoup trop vite, comme s’il fallait vite conclure parce qu’on arrive à son quota de nombre de page. Raison pour laquelle ce n’est pas un coup de coeur. Par contre, les deux dernières pages m’ont beaucoup fait rire et j’ai trouvé que c’était un final très réussi ! Mais je ne voudrais pas vous en dire trop donc je vous laisse la surprise.

Alors, ne faites pas comme moi, ne partez pas avec des appréhensions et laissez une chance à ce roman car il en vaut la peine. Ne fut-ce que pour découvrir Damien qui vous fera rêver.

Belles lectures à vous !
Fanny


Capture d_écran 2018-03-11 à 13.28.27

8 / 10

4

Intrigue : 7 / 10
Univers : 8 / 10
Personnages : 8 / 10
Écriture : 9 / 10

Publicités

9 commentaires sur “The boy next door de Penelope Ward

    1. aaah si t’es pas déjà à fond dedans alors je t’en conseille d’autres, lui il est bien quand t’as pas envie de te prendre la tête mais le dernier tiers est pas ouf non plus il se passe plus rien. Mais j’ai d’autres titres pour toi si tu as envie de bonnes New romance 😀 ! Pas de tête comme ça mais si je repense à un truc je te dis !

      Aimé par 1 personne

  1. Je suis également tombée sous le charme de Damien qui est beaucoup plus mature que Chelsea. Après tout ce qui lui fait comprendre par rapport à son ex Elec, c’est vrai, car ça se voit qu’elle est toujours emprise de lui et qu’elle ne peut l’oublier. Puis le lourd secret de Damien a fait que la balance a penché en sa faveur.
    J’ai été surprise de voir que la soeur de Chelsea est Jade, l’ex copine de Justin dans Room Hate. Livre que j’avais beaucoup aimé aussi, même si j’avais tendance à raccorder Justin au chanteur Justin Bieber. Je ne sais pas pourquoi, ça me faisait cet effet. Hâte de lire ton avis pour « Stepbrother » que j’avais également adoré !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s