New Romance

Wild Men de Jay Crownover

Capture d_écran 2018-03-11 à 13.28.16

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublée par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont pas tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

(amazon.fr – Wild Men saison 1)

28872581_10215095395918814_3043351707833597952_n


Capture d_écran 2018-03-11 à 13.28.21

 

« Car même si Cy n’était peut-être pas l’idée que je me faisais d’un cowboy, il était complètement l’idée que je me faisais d’un héros. »

J’ai beaucoup aimé ce livre qui dépeint les cowboy sous un tout nouveau jour. Le « petit » mot de l’auteure au début du roman permet d’ailleurs de prendre connaissance des raisons qui l’ont poussée à écrire ce livre dans un univers qui ne lui correspond pas spécialement et avec des cowboys revisités. Personnellement, j’adhère complètement à l’idée.

Je n’ai jamais lu d’autres livres de Jay Crownover (honte à moi), donc je ne connaissais pas son style d’écriture et je ne sais pas si c’est le cas dans tous ses livres, mais j’ai trouvé le langage parfois inutilement vulgaire. L’histoire entre Léo et Cyrus démarre aussi un peu trop rapidement à mon goût mais ça n’enlève rien au caractère enviable de leur relation.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Cyrus et Emrys (la meilleure amie de Léo, l’héroïne), mais je n’ai pas accroché avec Léo qui est pour moi un peu inutile alors qu’elle est supposée être au centre de l’histoire.

L’histoire finit par prendre une tournure complètement inattendue, mais je ne sais pas si j’ai aimé ou non ce revirement de situation. En général, je n’aime pas quand les histoire « banales » prennent une tournure un peu policière, mais ici c’est resté assez soft et plus ou moins vraisemblable donc pourquoi pas après tout… En plus on insiste vraiment sur le traumatisme qui a lieu sur les personnages et j’ai trouvé cet aspect très intéressant, on essaye pas de dédramatiser les choses, au contraire.

Je ne sais pas ce que la suite nous réserve mais j’ai ma petite idée sur les personnages qui prendront la relève à Léo et Cyrus et j’ai hâte de voir ça !


Capture d_écran 2018-03-11 à 13.28.27

8 / 10

4

Intrigue : 7 / 10
Univers : 8 / 10
Personnages : 8 / 10
Écriture : 9 / 10

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Wild Men de Jay Crownover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s