New Romance

The Fire de Brittainy c. Cherry

Capture d_écran 2018-03-11 à 13.28.16
Deux amis, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Tout les oppose en apparence, mais au fond ils se ressemblent Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront-ils à vivre l’un sans l’autre ?

Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

(amazon.fr – The Fire)

28081852_10214878188688769_1788535612_o


Capture d_écran 2018-03-11 à 13.28.21

 

 

« Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre cœur a envie de pleurer, il faut s’y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. »

Les amis, l’heure est grave… On a frôlé le coup de coeur ! Cette histoire est tout simplement splendide. Je ne sais pas comment le dire autrement. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai hurlé… Rien que le résumé, rien que cette première citation ne vous donnent-ils pas envie de vous plonger dans cette lecture et de pleurer toutes les larmes de votre corps ?

J’avoue être partie avec quelques aprioris sur cette lecture car j’avais lu The air he breathes en janvier et je n’avais pas du tout aimé le revirement de situation qui partait un peu en thriller psycho-dramatique (ça existe ?) Mais après avoir reçu ce deuxième tome de la part des éditions hugo roman, je n’avais plus aucune excuse pour ne pas me lancer. C’est donc ce que j’ai fait et je ne le regrette pas une seule seconde.


« Nos lèvres s’unirent et, alors même que mes pieds étaient fermement plantés sur le sol, je n’avais jamais plané aussi haut de ma vie. »

Dans cette histoire, On va suivre Alyssa et Logan qui prennent tour à tour la parole pour nous raconter leur histoire. Alors qu’Alyssa est issue de bonne famille, Logan est un enfant de drogués qui suivra lui-même le même chemin que ses parents. On pourrait croire que tout les oppose, mais ils ont bien plus de points en commun qu’il n’y parait. Je n’ai jamais été aussi touchée par les personnages d’un livre. Leur histoire est racontée avec tellement d’émotions et d’authenticité… J’avais juste envie de les serrer dans mes bras.

La première partie du roman concerne la jeunesse de nos deux personnages principaux. On y découvre leur rencontre, leur amour naissant, mais aussi les difficultés qui accompagnent leur quotidien. La seconde partie quant à elle se concentre sur les événements qui se déroulent cinq ans après. Bien que j’ai largement préféré la première partie, j’ai adoré découvrir ce qu’il advenait d’Alyssa et de Logan. La personnalité d’Alyssa crée d’ailleurs un contraste assez étonnant entre les drames qui surviennent et la douceur dégagée par le roman. C’est surprenant mais agréable.


« Il s’était avéré que chez soi n’était pas un lieu, c’était un sentiment que vous procuraient les êtres à qui vous teniez le plus, un sentiment de paix qui étaigneaient les incendies de votre âme. »

Alors, pourquoi ce n’est pas un coup de coeur ? Eh bien, il faut avouer qu’aux trois quarts du livre, l’histoire commence un peu à s’essouffler. La fin est prévisible et j’aurais aimé quelque chose d’un peu différent de ce qu’on voit d’habitude.

Mais ne vous méprenez pas, bien que cette histoire soit effectivement basée sur une superbe histoire d’amour, il se passe un tas d’autres choses qui vous briseront chaque fois le coeur. Et quand vous penserez que c’est fini, il y en aura encore. Et puis, honnêtement, j’ai rarement vu de si belles citations dans un livre et je suis très agréablement surprise de la différence de qualité entre le tome 1 et le tome 2. De ce fait, si vous avez aimé le tome 1, vous allez mourir d’amour pour le tome 2.

Vous l’aurez compris, Brittainy c. Cherry a su me convaincre avec ce roman et je n’ai plus qu’une hâte, c’est de lire les prochains tomes.


Capture d_écran 2018-03-11 à 13.28.27

9 / 10

4

Intrigue : 7 / 10
Univers : 9 / 10
Personnages : 10 / 10
Écriture : 10 / 10

Publicités

2 commentaires sur “The Fire de Brittainy c. Cherry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s