Coups de coeur·New Romance

Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment… Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.

L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

(amazon.fr – Une lueur d’espoir)

28081647_10214878187328735_1596111328_o


Mon avis

Cette lecture a été une vraie révélation pour moi. Je me suis aperçue qu’il n’était pas toujours nécessaire d’avoir de l’action ou des rebondissements pour apprécier sa lecture. En effet, dans Une lueur d’espoir, vous n’aurez pas de plot twist ou d’action bien placée. Simplement une merveilleuse histoire qui fait rêver. Et c’est largement suffisant !

Le prologue apporte vraiment quelque chose en plus à l’histoire car c’est une partie qui n’est pas décrite dans le résumé apéritif et on y revient à plusieurs moments dans le livre. C’est en quelque sorte la ligne conductrice de l’histoire et c’était inattendu donc j’ai beaucoup aimé (c’est très vague mais je ne voudrais pas vous en dire trop).

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure ait pris le temps de faire évoluer petit à petit la relation entre Catherine et Brett. Ça change de toutes ces romances où les protagonistes tombent amoureux au premier regard. Alors oui, ici il y a de l’attirance et tout ce qui va avec, mais les choses vont graduellement et c’est très appréciable.

Alors oui, tout est prévisible et cela peut probablement en déranger certains, mais pas moi. J’ai adoré du début à la fin et j’aurais pu suivre l’histoire de Brett et Catherine encore très longtemps, sans jamais m’en lasser.

Je ne sais pas si vous avez déjà lu la saga Respire de la même auteure, mais personnellement, c’est mon premier roman de K. A. Tucker et j’ai adoré son écriture. Je compte donc très prochainement me lancer dans sa précédente saga.

Je vous conseille vraiment ce roman, surtout si vous êtes en manque d’amour (ou peut-être que ça vous enfoncerait encore plus en fait…) Quoi qu’il en soit, c’est une histoire à côté de laquelle il ne faut pas passer car elle est légère et apporte un peu de bonheur à celui qui la lit. Elle rappelle que la vie peut être belle et surtout… imprévue. Alors gardez l’oeil ouvert !

Des bisous,
Fanny


Ma note

6c3771_2755539d87f04c3ab2d6fbe7f9294f3c~mv2

9 / 10

5

Intrigue : 8 / 10
Univers : 9 / 10
Personnages : 10 / 10
Écriture : 10 / 10

Publicités

3 commentaires sur “Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s