Romance

First Love de James Patterson

Axi, seize ans, a toujours été une fille bien sage. Du genre à ne pas s’attirer des ennuis… jusqu’à maintenant.Cela fait cinq ans qu’elle économise. Aujourd’hui, elle part. Mais pas seule.Elle entraîne son meilleur ami, Robinson, avec elle ! Lui, c’est un esprit rebelle. Elle l’a même traité de voyou un jour et il ne l’a jamais oublié. Depuis, ils sont complices pour le meilleur… et pour le pire. Alors impossible qu’il refuse de fuguer avec elle pour partir en road-trip à travers les États-Unis ! Ce voyage pourrait bien être leur ultime chance d’être ensemble, envers et contre tout.

(amazon.fr – First Love)

thumb_IMG_E2208_1024


Mon avis

« – Axi, ce voyage est peut-être une erreur, mais c’est la meilleure d’entre toutes. »

Dans cette histoire, on retrouve deux adolescents qui décident de fuguer pour échapper à leur quotidien, mais la réalité les rattrape bien vite. J’ai trouvé le début un peu rapide et je n’ai malheureusement pas accroché à l’histoire. Alors que le voyage à travers l’Amérique aurait dû nous transporter, il reste finalement très superficiel. Je n’ai pas eu l’impression de découvrir des choses. Mis à part le manque de précision, certains événements semblent aussi exagérés et sont donc peu crédibles…

Les images donnent un truc en plus à l’histoire, même si elles ne sont pas toujours en lien avec le chapitre en question. Du coup, elles tombent un peu comme un cheveu dans la soupe… L’histoire aurait aussi gagné à être écrite davantage à la façon d’un journal intime.

Au final, on s’ennuie. L’histoire paraît longue et sans grand intérêt. Les personnages ne sont pas creusés et ne sont donc pas intéressants malgré ce qu’ils vivent… Après, ce roman permet tout de même de s’interroger sur l’importance de profiter de la vie, mais c’est du vu et du revu.

Bref, j’en avais entendu beaucoup de mien, mais pour moi ce n’est pas une réussite… L’histoire est certes triste, mais je n’ai pas été plus touchée que ça… La fin est prévisible mais n’en reste pas moins déroutante.


Ma note

6 / 10

3

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “First Love de James Patterson

  1. Je suis contente de lire un avis à peu près similaire au mien. Ça fait déjà un petit moment que je l’ai lu et je me rends compte que l’histoire ne m’a pas marquée étant donné qu’à part la fin… J’ai tout oublié ^^ Mais je me souviens que j’avais été déçue. Je m’attendais à être transportée dans un superbe road trip et au final on n’avait pas grand chose. Dommage j’aime bien le thème du voyage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s