Thriller·Young Adult

Follow me Back de A.V. Geiger

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

(amazon.fr – Follow me back)

FullSizeRender


Mon avis

« Je t’aime, Snowflake. Et ce n’est pas virtuel, c’est bien réel. »

Pour faire simple : je suis encore bouche-bée quand je repense à ce livre… On a ici la recette parfaite du coup de coeur avec un rythme soutenu, des personnages attachants et atypiques, une intrigue insoutenable, sans oublier la beauté de l’objet livre qui dépasse l’entendement !

Les chapitres alternent, d’une part, entre le déroulement de l’histoire et l’interrogatoire des policiers et, d’autres part, entre le point de vue de Tessa et celui d’Eric. J’ai beaucoup aimé le fait que, selon le personnage, la manière de parler et le vocabulaire utilisé soient différents. De plus, on a des explications très claires sur ce qu’est Twitter et sur sa manière de fonctionner pour des gens qui, comme moi (coucou), ne l’utilisent pas. J’ai d’ailleurs trouvé ça très intéressant de rencontrer quelques tweets au sein du livre et d’avoir porté le fond de l’intrigue sur un réseau social, phénomène connu du plus grand nombre aujourd’hui.

À travers cette lecture, on touche à plusieurs points intéressants comme les dessous de la vie de stars ou encore l’agoraphobie, la maladie dont souffre Tessa depuis qu’il lui est arrivé une terrible mésaventure. Ces aspects ainsi que la relation qui évolue entre Tessa et Eric nous sont livrés petit à petit, sous forme de sous-entendus, de suspense et de petites anecdotes. C’est léger, ça donne du rythme à l’histoire et on tourne les pages sans même s’en rendre compte. Du coup, essayez de prévoir un assez gros laps de temps libre car vous risquez bien d’être aussi accro à cette lecture que je l’aie été moi-même…

Du moins jusqu’à cette fin des plus horribles ! Oui, sans aucun doute on a voulu nous torturer. Pour faire clair, vous ne passerez plus un jour sans vous demander : « MAIS QU’A-T-IL BIEN PU SE PASSER ?! » J’ai rarement lu une fin aussi haletante. Et pourtant, j’ai bien cru sur les dernières pages que l’histoire se terminerait bien, au chaud sous ma couverture avec mon petit thé à la main. Mais ça, c’était avant que je lise les dernières lignes et que ma tasse me glisse des mains et se déverse sur moi ! Alors merci A.V. Geiger. Merci beaucoup. Inutile de vous dire qu’il y aura une suite et que je suis plus qu’impatiente de la lire !

Mis à part cela, savez-vous que cette histoire nous vient tout droit de Wattpad ? Ce lieu sur Internet où vous et moi pouvons soit poster nos propres histoires, soit lire celles des autres (ou les deux, en fait). Je ne me penche pas assez à mon goût sur cette plateforme qui, définitivement, recèle de vrais trésors ! Et oui, Follow me back est loin d’être le premier roman à sortir de là, je citerai entre autres : D.I.MI.L.Y, Phoneplay, Timide, mais aussi AFTER mes très chers amis !

Je termine donc cette chronique par de nombreux points d’exclamation comme vous pouvez le constater parce que OUI, je sui surexcitée et que je pourrais vous parler de ce livre des jours durant !!!! Mais je doute que vous m’écouteriez encore donc… écoutez surtout mon conseil et jetez-vous simplement sur cette perle de la littérature jeunesse.


Ma note

10 / 10

6c3771_2755539d87f04c3ab2d6fbe7f9294f3c~mv2

5

Publicités

Un commentaire sur “Follow me Back de A.V. Geiger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s