Coups de coeur·Young Adult

Forbidden de Tabitha Suzuma

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

(amazon.fr – Forbidden)


Mon avis

« Tu peux fermer les yeux aux choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux fermer ton coeur aux choses que tu ne veux pas ressentir. »

De plus en plus, nous voyons des romans raconter l’histoire de demi-frères et sœurs qui tombent amoureux. Ma réaction a été toute autre quand j’ai appris que ce Forbidden allait retracer l’amour naissant entre un frère et sa sœur. D’abord un peu dégoûté, j’ai beaucoup appréhendé cette histoire. Et au final… Je pense pouvoir dire que c’est ma meilleure lecture de cette année 2017.

J’ai été réellement touchée par la situation des personnages principaux, situation qui suffit à excuser leur attirance mutuelle. L’histoire se met en place petit à petit et on assiste peu à peu à l’éclosion des sentiments entre Lochan et Maya. Le rapprochement est presque imperceptible jusqu’au jour où l’un des deux personnages s’en rend compte et là, c’est la panique.

Chacun essaye de lutter car ils ont bien conscience que leur attirance n’est pas naturelle et qu’ils enfreignent la loi en cédant à leurs impulsions. On se retrouve alors face à un amour impossible mais magnifique. On ressent le désespoir de Lochan et Maya et on aimerait entrer dans le livre pour les aider à gérer cette situation.

À côté de cela, on a des personnages réellement intéressants et touchants, en particulier Lochan qui souffre d’anxiété, de phobie sociale. Et puis Maya qui, du haut de ses 17 ans, a beaucoup trop de responsabilités sur les épaules. Il arrive alors à l’un comme à l’autre de perdre pied, mais ils sont toujours là pour s’épauler.

J’ai été complètement désemparée à la fin de ce roman, jamais je ne me serais attendu à ça. Encore aujourd’hui il m’arrive de repenser à cette lecture avec beaucoup de bien malgré tout. C’est définitivement mon plus gros coup de cœur… Je ne peux dès lors que vous conseiller de passer au-dessus de vos préjugés et de vous lancer dans cette merveilleuse histoire.


Ma note

10 / 10

6c3771_2755539d87f04c3ab2d6fbe7f9294f3c~mv2

5

 

Publicités

2 commentaires sur “Forbidden de Tabitha Suzuma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s