New Romance

Effet de Vague de Jana Rouze

Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ? Matt Garrett est un homme d’affaires qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté, il est incapable d’aimer. Alexiane Sand est une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Elle ne cherche pas plus que lui à vivre une histoire d’amour, entre eux, l’accord est clair : juste une nuit. Mais l’aventure d’une nuit va très rapidement se compliquer : Matt et Alex sont liés par la découverte d’un secret. Chacun a le pouvoir de détruire l’autre. Ou de le sauver.

(amazon.fr – Effet de vague)


Mon avis

Les vagues ne se brisent pas entre elles, seuls les écueils les brisent. Et la vie est pleine d’écueils.

J’ai eu beaucoup de difficultés à me plonger dans cette histoire, j’ai eu l’impression de relire d’autres livres que j’avais déjà lus. L’histoire de la fille ordinaire qui rencontre un milliardaire qui tombe amoureux d’elle, c’est du vu et du revu… J’ai quand même voulu donner une chance à cette romance qui avait l’air de plaire à nombreux d’entre vous.

J’ai apprécié cependant que, malgré le fait qu’il s’agisse d’un roman érotique, on n’est pas bombardé de sexe à tout bout de champs. Il faut cependant attendre un certain temps avant que l’histoire ne prenne une tournure intéressante. La lecture peut donc paraitre très longue, d’autant plus que ce livre est un vrai pavé.

Ce qui a rattrapé les points négatifs de ma lecture, ce sont sans aucun doute les références culturelles disséminées au fil du roman. J’ai appris énormément de choses à travers cette lecture et toutes ces références témoignent de l’intelligence de l’auteure. J’ai beaucoup aimé également les notes de bas de pages de l’auteurs qui donnent l’impression presque de dialoguer avec elle.

Au final, je ne comptais pas me lancer dans la lecture du volume suivant, car trop découragée par ce premier tome… Cependant, le rebondissement final m’a tellement intriguée que j’ai été obligée de me jeter dedans. Bien joué Jana Rouze !


Ma note

6 / 10

3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s