Dark romance

With You de Amhéliie et Maryrhage

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais. Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence. Ensemble, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité. Mais la vie les a séparés. Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau. 

Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences. Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.

(amazon.fr – With You)


Mon avis

« Ces connards de romantiques diront que l’amour peut tout surmonter, j’aimerais leur dire que c’est faux. L’amour ne guérit pas de tout, l’amour rappelle parfois le pire. »

L’histoire se passe en deux temps, d’une part on suit le procès du bourreau de Vic et Reagan et d’autre part, on revit avec eux le pire de ce qui leur est arrivé pendant leur captivité. Depuis dix ans, nos deux héros ne s’étaient pas revus et tout de suite, les souvenirs remontent à la surface. Dès les premières pages, on est plongé dans une ambiance sombre et lourde. En effet, on comprend rapidement que, peu importe ce qu’on imagine, ce ne sera jamais à la hauteur de ce qu’ils ont réellement vécu pendant les quatre années qu’ont duré leur séquestration.

On saisit à la volée les non-dits et les sous-entendus. On sent qu’un lourd secret se cache encore derrière leur calvaire et on a hâte de savoir. Alors oui, d’un côté on a hâte de retrouver les flashbacks pour comprendre et d’un autre, on a peur de les lire car chaque flashback est pire que le précédent. Et quand on pense que ça ne pourrait pas être pire, le flashback suivant nous rappelle à l’ordre par sa crauté sans limites…

Alors que La Cave de Narasha Preston m’avait déjà donné des sueurs, il était bien davantage tourné d’un point de vue psychologique tandis que With You est une vraie torture ! Aucun détail n’est laissé de côté et on souffre avec les personnages. Ceux-là mêmes qui, au fond de leur calvaire, trouvent un peu de répit de par leur amour naissant… Histoire très mal vue par leur entourage et critiquée au cours du procès. Aujourd’hui, ils essayent tant bien que mal de se retrouver malgré les mauvais souvenirs que leur histoire font remonter à la surface.

L’histoire est fluide et très bien écrite. On se met à la place des personnages et on imagine tout ce qu’ils ont dû enduré en se disant qu’on n’aurait jamais eu le courage de tenir à leur place… Ensemble, ils m’ont vraiment fait craquer, on ressent l’amour profond qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et le mal que cela leur fait d’avoir ces sentiments. Ils essayent alors de lutter sans vraiment y parvenir et on ne peut que les comprendre.

En ce qui concerne la fin, j’ai été agréablement surprise, voire très étonnée. Je m’attendais à une toute autre fin et je pensais déjà la connaitre en lisant le résumé et au final, rien à voir ! Croyez-moi, vous ne savez pas ce qui vous attend. Enfin, j’aimerais vous conseiller ce livre, mais si vous avez déjà eu du mal à supporter la lecture de La Cave, alors ne le lisez pas… Mais si vous vous en sentez capables, alors n’hésitez pas car c’est vraiment une belle lecture si on fait abstraction des scènes atroces (néanmoins nécessaires pour ressentir pleinement les émotions et compatir avec les personnages). Les remerciements des auteurs ont également apporté un plus à ma lecture, je les ai trouvés honnêtes et riches de sens. Les auteurs y expliquent pourquoi elles ont décidé d’écrire sur ce sujet et quel a été leur ressenti en le faisant.


Ma note

8 / 10

4

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s