Divers

La Kube

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle de la Kube, qui a su se faire une place très rapidement dans le monde du livre. Effectivement, depuis quelque temps on entend de plus en plus parler de cette box, et si vous regardez bien autour de vous, vous connaissez certainement une personne qui a commandé une Kube. Alors que j’en parlais un jour avec ma soeur, j’ai eu la merveilleuse surprise de recevoir un abonnement de un mois pour mon anniversaire. Ni une ni deux, je me suis précipitée sur mon ordinateur pour commander ma toute première Kube, celle d’avril donc. Et c’est ainsi que j’ai enfin pu découvrir en quoi consistait le concept.


Principe

Mais la Kube, qu’est-ce que c’est au fond ? Si vous n’avez jamais entendu parler de la Kube (mais j’en doute), il s’agit d’une boîte contenant un livre qui VOUS correspond ainsi que des goodies (bic, sachet de thé, reccueil, marque page…)  ! Bien que les goodies soient les mêmes pour tout le monde, le livre est choisi par un libraire spécialement pour vous, selon vos propres goûts que vous lui aurez communiqué lors de la commande. C’est pas génial, franchement ?

Le principe est relativement simple. Pour commander votre Kube, vous vous rendez sur leur site : http://www.lakube.com et vous choisissez soit de commander, soit de rentrer un code cadeau et dans ce cas vous vous rendez sur l’onglet « J’ai reçu une carte cadeau ». Ensuite vous vous laissez guider.  Vous devrez alors compléter un questionnaire permettant au libraire de cibler un livre qui correspondra à ce que vous avez envie de lire. Vous indiquerez entre autres, le genre de livre que vous voudriez recevoir, si avec cette lecture vous souhaitez réfléchir ou au contraire ous détendre, si vous souhaitez en faire un cadeau et puis très important, vous rédigerai un court texte expliquant ce que vous souhaitez retrouver dans votre livre (des rebondissements, des personnages torturés… ce que vous voulez !) Enfin, vous renseignez les livres que vous avez déjà lu et qui correspondent à votre envie de lecture.

Votre demande est ensuite transmise par Kube à un libraire qui choisira le livre parfait pour vous. Vous avez également l’occasion de demander confirmation du livre choisi avant qu’il ne vous soit envoyé. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises. Personnellement je n’ai pas coché cette option car je voulais garder le suspense et j’ai bien fait car j’ai adoré le choix qui a été fait pour moi (L’héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton) Vous avez déjà lu le livre qui vous a été envoyé ou il fait partie de votre PAL ? Pas de panique, on vous l’échange ! Je vous le dis, ce concept est génialissime.


Mon avis

Vous l’avez compris je pense, je suis complètement fan du concept ! Sérieusement, il fallait y penser et je trouve que l’idée est vraiment géniale. Et puis vous ne recevez pas seulement un livre, c’est un livre qui correspond à ce que vous avez envie de lire et qui a été choisi spécialement pour vous. Imaginez donc que quelqu’un a pris le temps d’analyser votre demande et de choisir le livre parfait pour vous. En plus, vous recevez un petit mot de votre libraire et le mien était juste trop adorable. Je pense que la Kube a un bel avenir devant elle. Recevoir la Kube chez soi, c’est comme vivre Noël une seconde fois !

Sinon, vous vous souvenez il y a quelques semaines je postais sur mon blog un article sur la pyramide des (K)adeaux Kube, leur grand concours ? Eh bien aujourd’hui je partage ma joie avec vous puisque j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai gagné les trois mois d’abonnement ! J’ai reçu mon code cadeau récemment que je pourrai insérer une fois mon abonnement précédent terminé. Vous n’avez dons pas fini d’entendre parler de la Kube ! J’espère que mon avis vous aura convaincu. Si vous décidez d’essayer la Kube, postez des photos et venez en discutez aves moi sur Instagram (cat.a.l0gue) ! J’espère que vous aimerez le concept autant que moi. Il est temps maintenant de se dire au revoir alors je vous embrasse, passez un bon dimanche mes amis lecteurs.


Ma note

9 / 10

Simplement parce que c’est toujours possible de faire mieux ! Notamment avec les goodies.

5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s