Coups de coeur·Dark romance

Dark Romance de Penelope Douglas

Ericka, petite fille riche, bonne élève et bien élevée, est depuis toujours attirée par Michael, le bad boy qui fait craquer toutes les filles. Sauf que Michael ne s’est jamais intéressé à elle et a toujours fait comme si Rika n’existait pas. Jusqu’à cette fameuse nuit, trois ans plus tôt, qui avait bien commencée…


Mon avis

« Elle me déchirait, et ça m’était égal. Je voulais bien brûler si c’était pour elle. »

De premier abord, ce livre ne m’attirait pas du tout. Il faut dire que la couverture sombre n’a rien de spécial et n’attire pas l’oeil. Mais le succès de ce roman m’a intriguée. Qu’est-ce qu’il pouvait avoir de si spécial ? J’avais déjà lu de la dark romance, pourtant ici nous sommes bien loin d’une dark romance type avec enlèvement, séquestration ou encore esclavage sexuel (à titre d’exemple : Captive in the dark) Non, ici le côté dark se situe plutôt dans l’ambiance et la part d’ombre de chacun des personnages. Je dois l’avouer, j’ai finalement moi aussi été conquise par ce roman qui mérite amplement son succès. Je regrette cependant la couverture qui ne rend pas du tout honneur à cette merveille et je trouve personnellement que le titre anglais « Corrupt » était bien plus adapté que « Dark Romance », mais ça ne reste que mon avis.

Difficile de parler de ce livre sans spoiler… Alors, il faut savoir que ce roman alterne les moments présents et les flashbacks sur une soirée qui a eu lieu trois ans plus tôt et qui a été décisive pour l’avenir des personnages. J’ai beaucoup aimé ce retour constant au passé qui nous permet, petit à petit, de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Il faut dire aussi que dès les premières lignes du roman, nous sommes lâchés dans les pensées de Rika et que quelques chapitres sont nécessaires pour remettre les choses en contexte. Un autre point positif, c’est cette alternance de narration entre Erika et Michael qui nous permet d’observer une même scène sous deux angles différents.

Pour parler un peu des personnages, le dicton « les opposés s’attirent » n’a jamais été aussi vrai. Tout oppose Erika et Michael, et pourtant ils sont faits l’un pour l’autre. Tout le monde le sait, sauf eux. Penelope Douglas a pris grand soin de décrire précisément les personnages ainsi que leurs émotions, ce qui ne rends nos héros que plus réels à nos yeux. Je me suis tellement attachée à ces deux-là que c’est très difficile pour moi de me lancer dans une nouvelle lecture ! You know ou pas ?

Il n’y a pas un seul moment de répit pendant la lecture. J’ai d’ailleurs dévoré ce livre en deux jours (oops), c’est définitivement un coup de coeur. Vengeance et manipulation sont au rendez-vous (sans oublier le sexe !), tout ce qu’on aime. Quand on croit que c’est fini, y’en a encore ! Des gentils, des moins gentils, des beaux, des pas beaux… Penelope Douglas est définitivement passée maître dans l’art de la manipulation et du drame. À un moment, j’ai même cru que j’étais en train de regarder un téléfilm d’après-midi, mais oui vous savez quand tout le monde veut tuer tout le monde et en fait les méchants sont des gentils et les gentils sont pas que gentils et… Bref.

Bon, il va tout de même falloir que je souligne un point négatif (et oui, on peut toujours faire mieux) J’ai trouvé que Erika avait le pardon un peu facile et ça ne collait pas avec les proportions qu’avait prit l’histoire… Dommage de la part de l’auteure de n’avoir pas plus creusé de ce côté-là. Mais évidemment, ce point n’enlève rien au charme de l’histoire, au contraire, ça ne fait que rendre l’amour plus profond. En berf, LISEZ CE LIVRE ! Et si vous ne le faites pas, dites-vous bien que vous en entendrez parler encore looooongtemps.


Ma note

6c3771_2755539d87f04c3ab2d6fbe7f9294f3c~mv2

9 / 10

5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s